Découvrez, Savourez et Aimez la K-FOOD en Europe

L'article
Masterclass de K-Food avec des chefs à Milan, Italie



Le 27 septembre, la LG Signature Suite de Milan, en Italie, a organisé un cours de cuisine K-Food avec des chefs célèbres des deux pays pour capturer les goûts du réseau de chefs italiens et des consommateurs.

Cet événement a été dirigé par le chef Kim Min-seok, actif à Milan et célèbre pour sa chaîne YouTube « Kim Milan », et a invité le réseau de chefs italiens FIPPC et les acheteurs à présenter diverses recettes utilisant huit types d’excellents K-foods, notamment le samgyetang, le kimchi, le riz et la liqueur traditionnelle, suscitant une réponse enthousiaste de la part des habitants.

Giorgio, le PDG de FIPPC, qui compte plus de 100 membres actifs, dont des chefs étoilés Michelin et des chefs de restauration, a déclaré : « Les plats uniques, tels que le risotto au samgyetang et les spaghettis au kimchi-maki, qui combinent la cuisine coréenne traditionnelle et la culture culinaire italienne, étaient très intéressants », et a ajouté : « J’espère que ce type de développement harmonieux se poursuivra à l’avenir. »

En particulier, le cours de cuisine a expliqué des recettes de riz frit au kimchi, de spaghetti roulé au kimchi, etc. à base d’ingrédients coréens vendus localement en Italie de manière facile à comprendre, et a également organisé une diffusion en direct sur les réseaux sociaux afin que non seulement les chefs et les acheteurs qui ont participé à l’événement, mais aussi les consommateurs de toute l’Italie puissent réellement acheter des K-food et les cuisiner eux-mêmes.

Daniela du média italien Scatti Di Gusto, qui a participé au cours de cuisine, a déclaré : « Je suis contente d’avoir appris à faire du riz frit au kimchi en utilisant des blocs de kimchi et du riz instantané aujourd’hui », et « C’est si facile à faire et c’est si bon que je le ferai souvent à la maison à l’avenir. »

Marco, directeur d’un grand magasin de détail local, a déclaré : « Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits de qualité, et cette fois, nous avons découvert de nombreux excellents K-foods tels que le samgyetang et le ramen, nous allons donc sérieusement envisager d’importer ces produits. »

Source : Korea Agricultural Newspaper (https://www.newsfarm.co.kr)